Commande Minimum 30€ - Livraison offerte à partir de 50€ d'achats

Livraison à Vincennes et alentours

Qui sommes-nous?

Bon, juste et responsable

Le marché super est une épicerie vincennoise qui oeuvre pour le bon, le juste et le responsable. Proposer l’ensemble des produits de consommation courante en rémunérant directement leurs producteurs et productrices. Nous favorisons des produits sans emballage ou avec des contenants réutilisables ou consignés.

Notre devise

Bon, juste et responsable

Circuit court

Nous travaillons en direct avec nos agriculteurs et producteurs que nous rémunérons au prix juste. Nous mettons tout en oeuvre pour valoriser leur travail et leur savoir-faire.

Respect des saisons et de la nature

Nos produits sont cultivés dans le respect des saisons. Ils ont du goût car ils ont eu le temps de pousser à leur rythme. En hiver vous ne trouverez pas de fraises et de tomates.

Agriculture Responsable

Nous travaillons avec des producteurs engagés, aux méthodes de travail respectueuses, respectant l’environnement et leurs terroirs. Ils sont certifiés Agriculture Biologique.

Nos producteurs ne cultivent qu’en pleine terre et n’utilisent pas de serres chauffées.

Nos producteurs passionnés ont été sélectionnés pour leur qualité.

Réduction des déchets et de notre impact

Nous nous efforçons de réduire les déchets en proposant des produits en vrac. 

Nous privilégions les méthodes de livraison douce.

Nous n’allons pas chercher à l’autre bout du monde ce qui est disponible près de chez nous. Nous proposons exclusivement des produits français à l’exception des agrumes et fruits exotiques qui proviennent de petits producteurs siciliens et andalous.

Les fondations

Le marché super a été fondé par Guillaume, Vincennois depuis plus de 30 ans, qui est parti d’un constat simple :

Lorsqu’on habite en ville, la tâche est difficile voire impossible de trouver des produits bons, justes et responsables. Entre travail, famille, divertissements, nous n’avons pas forcément le temps d’aller s’approvisionner dans des fermes, même locales, de trouver de bons produits, artisanaux et qui ont du goût sans passer plusieurs heures sur la route. Consommer mieux et plus responsable demande du temps et beaucoup d’énergie. C’est aussi une des raisons pour lesquelles nous nous tournons souvent vers la grande distribution, qui nous apporte tout ce dont nous avons besoin à moins de 10 min à pied.

C’est pour ces raisons qu’il décide de lancer Le Marché Super. Une épicerie en circuit court qui rétabli le lien entre producteurs et consommateurs. Le Marché Super s’efforce de proposer tous les produits de consommation courante directement issus de producteurs engagés et respectueux de l’environnement et des hommes.

Il décide de s’installer à Vincennes, ville qui l’a vu grandir, et c’est après plusieurs belles rencontres entre producteurs et épiceries déjà en place que le Marché Super est né.

Notre fonctionnement

Le Marché Super s’appuie sur une centaine de producteurs en France. Nous travaillons également avec les Galline Felici (coopérative de producteurs Siciliens) et Tierra y Libertad (coopérative de producteurs Andalous) pour les agrumes et les fruits exotiques.

Afin de rendre cette logistique complexe accessible à notre petite échelle, nous travaillons avec 8 épiceries sur Paris et sa proche banlieue afin de regrouper nos approvisionnements. Cela nous permet d’une part de réduire notre empreinte carbone et d’optimiser le coût de la logistique et d’autre part de bénéficier du réseau de producteurs de chacun afin de proposer le meilleur de l’agriculture et l’artisanat français.